Sauter la navigation.
Accueil
Système d'Information Archéologique

Mysql

Bonjour,
Suite à des problèmes de connexion à mes base de données avec Syslat 5, j'ai désinstallé MySQL et installé la version 8. Quand je veux désormais me connecter en local, une fois mon mot de passe de compte entré, j'ai un message m'indiquant que MySQL a été initialisé avec un mot de passe différent de celui indiqué et qu'il me faut fournir le mot de passe précédent. Or je n'ai aucune idée de ce que peut être ce mot de passe précédent. Comment faire pour pouvoir me connecter en local ?
Merci

J'ai désinstallé MySQL 8 et

J'ai désinstallé MySQL 8 et réinstallé la version 5.1 utilisée précédemment. Je peux désormais me connecter en local avec Syslat 5 mais je n'ai plus accès à mes bases de données en local car leurs mots de passe ne sont plus reconnus. Il est à noter que pour installer Syslat 5, j'ai dû installer
os 10.9 en effaçant mon disque dur (auparavant en 10.6.8). Que faut-il faire pour avoir accès à mes bases de données en local ?
Merci

Sauvegarde ?

Si le disque dur de l'ordinateur a été effacé (si j'ai bien compris), toutes ses données ont été effacées y compris donc les bases locales de Syslat. Le seul moyen de récupérer les données de syslat est de les restaurer depuis une sauvegarde (faite avant le formatage) ou depuis le serveur distant Huma-Num (si les données Syslat y sont présentes).

Si c'est le cas, il faut alors créer les comptes de site sur Syslat-Local, puis y importer les données en utilisant soit le module "restaurer" si l'on utilise une sauvegarde, soit "mettre à jour" si l'on veut récupérer les données depuis Huma-Num vers Syslat-Local. Les deux options sont accessibles depuis l'icône "Gestion fichiers" depuis l'écran d'accueil. Dans tous les cas, mieux vaut bien lire le manuel avant d'effectuer l'une ou l'autre des actions.

Un autre sujet du forum à voir aussi concernant MySQL : http://syslat.on-rev.com/forum/?q=node/208

J'espère avoir aidé !

Bon courage

Merci Séb de venir au secours

Merci Séb de venir au secours de mes neurones fatigués !

Je vais réussir à faire un

Je vais réussir à faire un sujet tout seul comme un grand...
Etant un peu fatigué par mes nombreuses manipulations pour mettre à jour mon mac, je n'ai pas pensé que mes bases de données locales n'existaient tout simplement plus suite à l'effacement de mon disque dur. En les recréant et en les mettant à jour tout rentre dans l'ordre.

tant mieux

Nos messages se sont croisés ! Content de voir que tout est rentré dans l'ordre.