présentation de Web-Syslat



Web-Syslat est une interface destinée à consulter sur Internet les données des fouilles gérées avec le système d'information archéologique Syslat. Cette interface permet d'interroger les fichiers SQL créés sur le serveur «Syslat-Serveur» avec le logiciel Syslat-Terminal™.

>>>> Informations sur Syslat-Terminal™

Web-Syslat est compatible avec tous les navigateurs Internet. Il donne accès aux données de fouille de nombreux sites archéologiques.

Web-Syslat propose un site virtuel (code « EX », pour "Exemple") destiné à permettre aux personnes intéressées de tester les capacités du serveur (cliquer sur le bouton "essayer" pour accéder aux données de ce site virtuel).

Les sites déposés, identifiés par leur code de site, sont protégés par une série de mots de passe spécifiques à chaque site qui ne sont à l'origine connus que par le responsable de la fouille. Il appartient à celui-ci d'en diffuser l'intitulé auprès des personnes auxquelles il souhaite permettre l'accès aux données et documents du site.

>>>> Sur les codes de site déposés sur Syslat-Serveur, voir cette page

Quelques règles de fonctionnement :

  • Sur la page de garde de Web-Syslat, entrer le site et le code du site à consulter puis cliquer sur le bouton "valider" (ou taper sur la touche Enter). Cela permet d'accéder au Menu des fonctions du serveur.
  • Les fonctions d'édition du serveur sont regroupées sur des pages concernant chaque type de fichier SYSLAT.
  • Dans les éditions de Web-Syslat, on accède aux photos et documents (numéros soulignés ou vignettes de prévisualisation) en effectuant un double-clic (lent) avec la souris sur le numéro de photo ou de document ou sur la vignette (et non un clic simple comme pour les autes liens).
  • Pour refermer l'agrandissement d'une photo ou d'un document, cliquer sur l'image.